Une B fort Bidouillée!

Hop hop hop finie dans les temps, voici la première robe que je porterai en 2009 :) Les JCA's reconnaîtront peut-être la B du célèbrissime livre 64 "Otona stylish dress book"... pourtant elle n'y ressemble plus guère...

Après avoir vu cette version au poulailler, j'avais une idée assez précise de ce que je voulais... J'ai donc pris comme base la B en l'allongeant et en faisant des manches longues. Cette fois-ci j'ai tenté la taille 9 .... verdict: c'est pas encore ça lol! Pour la poitrine, la taille 11 convenait bien mais pour le corps, la 9 reste encore très large dans le dos => j'ai recintré la taille et histoire de me compliquer la vie j'ai ajouté une fermeture éclair invisible au côté sans laquelle impossible de rentrer dans la robe... J'ai enfin ajouté un tout petit volant...

A l'essayage, autre problème : j'avais l'air d'une nonne (genre Sister Act)... Je ne m'avouais pas vaincue : j'ai donc élargi l'encolure. Plus assez de biais (mon metrage était un peu juste) => j'ai opté pour un biais tout fait légèrement plus clair ce n'était pas fait exprès à la base... mais tout compte fait ça ne choque pas trop... Enfin, j'ai ajouté un lien dans le dos comme je l'avais déjà fait pour la G parce qu'il y a bien une chose que j'aime moins dans les patrons japonais (personne n'est parfait!), c'est le dos toujours fort large...

Au final après pas mal de jurons (car oui Mademoiselle M. a un très vilain caractère), je suis très satisfaite du résultat. Je me sens comme une poupée dedans la faute au ptit volant sans doute et ce qui ne gâche rien, elle va super bien avec le sautoir de galets de Mamou...

15 commentaires

  1. trés jolie robe et trés belle version!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah , toi aussi tu es adepte du juron en couture ? perso, je me retiens car j'ai de l'écho avec les petits dans la même pièce! En tout cas, sympa ta B avec le volant en bas (j'avais hésité pour la mienne, volant ou dentelle? mais j'ai eu la flemme pour les fronces !)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très chouette ta nouvelle version. Ca la rend plus feminine ! Une idée que je vais garder !! Et en plus elle te va très bien !!!

    RépondreSupprimer
  4. Si tu ressemble à une nonne, elle surement super branchée, car je le trouve superbe et plutot cosuine ou mutine, cette jolie robe

    RépondreSupprimer
  5. joli comme tout
    tu etre fiere
    bises

    RépondreSupprimer
  6. elle est très chouette! bravo! j'adore ta version!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ! Très jolie version, qui n'a plus trop rien à voir avec la B, et c'est top comme ça, bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Elle est très jolie ta B bidouillée, bravo! Toutes ces versions à volants me font envie...

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, ta version de la B est une vrai réussite. Ton blog est frais et sympathique. j'adore et j'adhère.
    aime comme Marie

    RépondreSupprimer
  10. bravo pour cette version!! j'ai moi aussi ajouter un volant... enfin chez moi c'est plutôt une jupette... mais je retiens l'idée toute simple du lien dans le dos!!!

    RépondreSupprimer
  11. Et j'adore cette B! Je viens d'acheter le livre comme ta G m'avait donné envie, et bien je dirai que la B avec volant me fait bien envie aussi!

    RépondreSupprimer
  12. Ta robette est juste magnifique avec ce volant et ce tissu!

    RépondreSupprimer
  13. Wahooooouuuuu elle est super trop belle !! J'aimerais beaucoup avoir la même ! Bravo !

    RépondreSupprimer