J' fais des plis des ptits plis encore des ptits plis



A nouvelle année, nouvelles résolutions... finir tous ses WIP, par exemple....
Voici une petite chemise commencée à la fin des grandes vacances. J'ai pas lésiné sur ce coup-là, moi je vous le dis : plis religieuse à gogo, premier chemisier, premières boutonnières :) alala j'avais mis la barre un chouya haut... Mais sous l'oeil bienveillant de Mamou, ma couturière de maman, elle a bien de la patience... m'avoir pour élève n'est pas de tout repos... I did it!!!
Je l'aimeuuuuuuu ma chemise. Son atout principal : des manches à ma taille!!!! Quelle folie n'est-ce pas? ;)
Le modèle est le n°106 du magazine Burda de Janvier 2008. Comparé aux schémas japonnais, les explications Burda sont - comment dire?- abominables? obscures? enrageantes?!? Bref, j'ai co beaucoup râlé! Bonne résolution n°2: apprendre la patience...

8 commentaires

  1. elle est simplement magnifique!
    ajustée comme il faut (et la ou il faut)
    est elle si dure a réaliser ?
    car je me lancerai bien dans cette aventure...
    encore bravo
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Et bien... drôlement impressionnée!!! je n'aurais jamais osé le tenter (en même temps, ma mère ne sait pas coudre un bouton !)

    RépondreSupprimer
  3. magnifique !
    vraiment !
    par contre je compatis pour ton désaroi ! ne pas pouvoir tricoter ?
    oups !
    remets toi bien
    j'espère rapidement

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant ! Elle est juste parfaite ! Félicitations...

    RépondreSupprimer
  5. wouahouuuu subliiime, bravo !!!
    Et bon rétablissement, je compatis aussi !

    RépondreSupprimer
  6. ha oui.. joli travail, remarque, placer la barre haut et la franchir, ça booste pour la suite !!

    RépondreSupprimer
  7. il est superbe ton chemisier! j'adore!

    RépondreSupprimer
  8. Et bien voilà, encore un blog pour lequel je m'aperçois que je n'avais plus de nouvelles dans ma bloglines depuis longtemps...zut c'est que j'en ai raté des choses. Et cette chemise est tout simplement superbe moi qui ai un faible pour les chemises blanches!

    RépondreSupprimer