L'argent ne fait pas le bonheur...


... mais quel bonheur d'en avoir ;-) !

Voilà donc une partie de ce qui se trame depuis samedi : un portefeuille home made! Il faut savoir que je suis le genre de fille qui s'extasie sur ce que possèdent les autres filles dans la rue (fringues, chaussures, accessoires, coupe de cheveux,...) mais qui ne trouve jamais son bonheur dans les magasins... Alors l'autre jour, une demoiselle, devant moi dans la queue, a sorti un portefeuille maaaaaaaaaaagnifique pour payer ; j ai bien essayé d'en trouver la réplique, en vain! Ce qui s'en rapprochait le plus coûtait environ 100 € et où est l'intérêt d'acheter un portefeuille à ce prix si c est pour ne plus rien avoir à mettre dedans après, hein???? lol
(eh oui la Milou est une radine, ça je vous l avais déjà dit : shame on me!!!)

Ensuite, il y a eu cette rencontre au magasin de tissu (tissus chamick, rue des guillemins pour les liègeoises) : du skai couleur camel oui mais pas du skai tout moche même qu'on voit trop que c est du faux! Non! Le skai qui fait parfaite illusion : on dirait vraiment du cuir! Il me le fallait absolument! Hop hop hop on assortit ça avec du tissu patchwork trop mimi...

De retour at home : longue cogitation. Comment s'y prendre? Le patron est sorti de mon imagination (en observant tout de même la pauvre chose qui me sert de portefeuille actuellement). Je le voulais tout en hauteur avec un porte-cartes pratique et aussi une pochette zippée pour les pièces et billets (lookez donc la photo : j ai même fait deux compartiments!!!!).

Tout ce qui est intérieur a été cousu par mes ptites mimines! Là où les choses se sont corsées, c'est quand il a fallu assembler l'intérieur, la tirette tout autour et l'extérieur en skai (doublé de molleton pour que ce soit bien moelleux). A mon avis, je ne m'y suis pas prise de la bonne façon... Enfin bref, encore une fois, super Mamou m'a sauvé la mise!!! Vive les mamans moi je vous le dis!!!

Inutile de vous dire que je suis carrément fan du résultat! Ce ne fut pas simple mais ça en valait le coup!!! J'ai pris des notes pour vous faire un petit tuto mais vu la galère pour l'assemblage, je pense qu'il faudrait que j'en refasse un et que je repense tout ça... Ne soyez pas trop pressées parce que pour le moment je n ai que très peu de temps pour bidouiller : je bosse sur mon memoire de fin d'études qui n'en finit pas...
Bises à toutes (et tous)

1 commentaire