Fleurs de saison

patron : Burda septembre 2007 que je vous montrais ici
Arggg je viens de supprimer le loooooooong message que je vous avais écrit, bien joué milou! bon je recommence!
Je vous l'avais bien dit que je voulais du nunuche en plein! Quitte à porter du fleuri, autant se la jouer jeune fille romantique (je ris hein les filles!)

Voici donc ma copie pour le défi fleuri : vous pouvez voir les copies des autres participantes ICI

Pour le côté pratique, ce patron est vraiment nickel: aucune modification... J'ai cousu cette petite blouse en deux coups de cuillère à pot! je pense que je m'en resservirai : je suis carrément tombée amoureuse de la coupe! Contrairement à ce que je pensais, je n'ai rencontré aucun problème pour coudre la soie (j ai utilisé une aiguille fine)...

ou presque! j'ai vécu le cauchemar de toute couturière: en recoupant les réserves du col, devinez ce que j'ai fait?? Oui!!! J'ai coupé dans le corps de la blouse! Argggggggg horreur, malheur, crise de jurons ( c'est mal tres mal mea culpa) J'appelle mamou à la rescousse : elle ne fait qu'elargir le trou! Re argggggg, jurons (quelle ingrate cette mademoiselle m. et quel vilain caractère!) Finalement un bout de matière collante double-face très fine a permi de réparer les dégats; heureusement j ai eu la "chance" de couper près de l'encolure et la lavallière cache ma bourde qui en réalité ne se voit pas... Bref que d'émotions!
Remarquez que je m'applique de plus en plus pour coudre mes petites étiquettes home made :) (qui ne sont toujours pas passées en machine pour les curieuses)

Enfin, pour conclure, je suis fan de mon top fleuri : merci aux organisatrices, sans leur défi, je n'aurais probablement pas osé autant de fleurs :)



1 commentaire