L'incontournable tube!

Il porte bien son nom, ce tube de l'été! Tout le monde sur la blogo l'a fait ou est sur le point de le coudre :) Je n'ai pas échappé à la règle... Avant mon escapade parisienne, j'ai été bien inspirée de me coudre cette petite robette : j'ai été bien contente de l'avoir sous le beau soleil qui nous a fait le plaisir d'être de la partie tout le weekend!


J'ai opté pour un jersey ligné turquoise-taupe tout doux : une pure merveille, ce tissu! Enfin merveille, merveille à porter, cauchemar à coudre!!! Le jersey, ça glisse... et avec des lignes je vous raconte pas : je crois que j'ai mis plus de temps à disposer mon tissu et à couper les rectangles qu'à coudre l'ensemble de la robe... Vu qu'il était un peu fin, j'ai préféré le doubler, ce qui a encore compliqué un peu les choses... Heureusement, le tuto de Soizic était limpide (Merci beaucoup Soizic pour les explications!!!)
J'ai eu la chance d'avoir deux super photographes : Marie et Mag. Au pied du Sacré Coeur, pas loin du Marché St Pierre... C est génial de faire les photos de ses créas avec des cops blogueuses (pas que je me plaigne de tes photos, n'est ce pas, Mamoureux!) : elles savent exactement ce qu'on veut montrer sur le blog => c'était comique pour moi qui déteste ça les photos! "Mets toi comme ça" "Ah oui avec le réverbère, c est bien!" "Encore des photos des détails" Bref Merciiiiiii les filles!!! Je trouve le résultat très chouette!Et une tite dernière pour les détails justement. Une vue de dos (remarquez la jolie nouette qui m'a valu un maaaaaagnifique coup de soleil au sewing in the city : je suis rouge sur tout le dos, sauf sous la nouette! Maaaaagnifique, je vous le dis! lol); et la ceinture: le lien est un peu long et heureusement pour moi, vous ne le voyez pas de près :) J'ai vraiment fait ça à la barbare! lol Je sais pas si y a que moi qui ai ce problème mais quand je coud un lien si fin, les griffes d'entrainement de la machine ne l'entrainent que d'un côté... du coup, ça tourne, je pique à côté, et grrrrrrrrr je m enerveeee lol... Apprends la patience, Mademoiselle M...
Bises Bises et bonne journée à toutes!

1 commentaire