Blouse Burda #122 (01/2008)


Voilà le projet qui m'a occupée toute la semaine dernière... Il s'agit d'une "blouse d'artiste" comme ils disent chez Burda (modèle #122 du Burda Tendances 01/2008). J'ai craqué dessus dès l'ouverture de ce numéro, qui soit dit en passant est une mine d'or (plein de ptits chemisiers craquants). Au Marché du tissu, il y a quelques semaines, j'ai complètement fondu devant ce tissu fleuri tout ingénu... L'affaire était dans le sac, y avait plus qu'à...
Le modèle en lui même n'est pas difficile pas mal de chipoteries comme les plis, les fronces, la patte de boutonage (une grande première pour moi!!! Suis trop fière!!!). Par contre, quelques notes pour celles qui compteraient se lancer : le modèle est trèèèèèès large. Moi qui coupe d'habitude un 40, j'ai coupé en 38 et j'ai encore repris 6 cm de chaque côté. Autre petite chose à savoir pour les grandes, vérifiez la longueur du buste : j'ai du ajouter pas mal de cm à l'ourlet! L'encolure tombe nickel! Pour une fois, pas besoin de recreuser : je la trouve juste parfaite comme ça! Ni trop décolletée, ni trop nonne (ça change des patrons jap). Les petits plis rendent cette petite blouse très féminine. J'ai ajouté un passepoil autour du parement d'encolure pour créer un ptit contraste histoire de mettre le mettre en valeur. Les boutons ont été recouverts dans le même tissu anthracite-taupe (impossible d'en trouver de la bonne couleur aaaaaaah si seulement j'avais une Droguerie près de chez moi!!!) Et là, je dis RESPECT à toutes celles qui recouvrent des boutons à la chaine et avec savoir faire : moi, je pense bien que j'ai pas la technique, ça a été la croix et la bannière but I did it! Yessssss!
Regardez moi cette tête, si ça c'est pas une Mademoiselle M. heureuse... LOL!
Bon week-end à toutes (et tous) !!!

1 commentaire