Ver luisant


Non didjap! 10 jours sans poster mais ce n'est vraiment pas sérieux! Ma bonne excuse?!? Temps pourri = lumière pourrie = photos pourries lol Bref aujourd'hui, j'ai fait un marché avec Mamoureux : "ok on descend en ville pour acheter tes BDs mais toi, tu me fais mes photos!!" Bon deal, moi je vous le dis!

Alors alors, qu'ai-je donc à vous mettre sous la dent? La célèbrissime L du Stylish Dress Book II!! Oui oui vous savez, celle-là même qui était sensée être ma copie pour le défi "j'ai rien à me mettre"! Ben ouais, alors qu'on est à quelques jours de l'acte 5 (je ne sais pas encore si j'y participerai), ben moi je termine seulement l'acte 4 lol plus d'un mois de retard, ça va lol!
Ce modèle était un grand coup de coeur! C'est en grande partie pour lui que j'ai acheté le SDB2... Je n'étais d'ailleurs pas la seule à brûler d'envie de le coudre, hein madame Gus? Ca a été l'occasion d'une super après-midi couture en duo (encore merci, je me suis super bien amusée, on remet ça quand tu veux!!)
Passons maintenant aux détails techniques comme on dit chez les pros ;) J'ai coupé une taille 11, me semble-t-il... J'ai juste allongé les manches (saison oblige) et ajouté une doublure (et pfiou quel travail en plus de doubler une veste!!!). Vu l'ampleur, j'ai du reprendre au moins 4 cm de chaque côté et j'ai fait deux pinces dans le dos (mon nouveau truc anti montgolfière). Au final, il est très cintré : j ai pas trop la place pour les gros pulls mais bon... au moins je n'ai pas trop l'air de bibendum (si vous aviez vu ma tantine filiforme dedans : il lui va mille fois mieux qu'à moi!!!)

Mais ton titre, Mademoiselle, kesako??? Eh bien on ne le voit pas trop sur les premières photos mais ce tissu est une pure merveille : pure laine toute douce tissée avec un ptit fil étincelant entre l'argenté et le doré! J'avais littéralement craqué sur la version de Soizic et quand je suis tombée sur ce tissu, je n'ai pas pu résister (malgré le prix 18€ le mètre, faut le supporter quand même lol)...

Allez bonne fin de dimanche à toutes! Et merci, doudou, pour les photos dans le froid polaire ;-)

bises bises

1 commentaire