Grace lace beret


Avant tout, mille mercis pour tous les gentils commentaires sur mon post précédent! Si je ne vous ai pas encore répondu, ça ne saurait tarder...
Voici mon dernier tricot en date : le Grace lace beret de Elizabeth Einsenstein (modèle gratuit trouvé sur Ravelry). Avec l'hiver qu'on a (pour une fois, un vrai hiver avec plein plein de neige mais que je n'en peux plus de voir du blanc!!! lol), il me fallait quelque chose pour tenir ma ptite tête bien au chaud et éviter à mes oreilles de finir congelées... À priori, trouver un modèle de bonnet qui m'aille était loin d'être un pari gagné. Ca ne me va pas trop généralement... Et puis j'ai vu plusieurs exemplaires de ce chouette beret en dentelle : il m'en fallait un à moi aussi! Et puis j'adore vraiment tricoter de la dentelle: ça avance vite et on ne s'ennuie jamais!
Trop pressée d'attendre la laine que j'avais commandée, j'ai dégotté dans mon stock un reste de Rialto dk de Debbie Bliss, que j'avais utilisée pour l'écharpe de Mamoureux au début de saison. Une malheureuse pelote, résultat : arrivée à la moitié, il a bien fallu que je recommande une pelote... C'était vraiment un chouette projet. Une fois terminé, j'ai eu un gros doute au moment du blocage. La dentelle non bloquée, c'est pas joli du tout... mais j'avais peur que mon beret s'élargisse de trop. J'ai donc tenté le coup en le faisant tremper dans l'eau tiède puis secher sur une assiette. Je l'ai essayé un peu avant qu'il ne soit sec et là, horreur malheur, la chose ressemblait à une crêpe toute plate immonde et sans forme... Dans un moment de folie, j'ai tenté le tout pour le tout : hop au seche-linge à chaud! Et ouf, la chose avait repris la forme d'un beret :) Il faudra que je trouve une assiette de plus petit diamètre... un conseil??? J'adore ce modèle et je compte bien le refaire!

2 commentaires