The not so cowboy shirt


patron : modèle 124 du Burda 12/2009
tissu: cotton avec elasthane de chez Chamick (rue des guillemins à Liège)

Eh oui encore de la couture! Toujours pas de boulot, bref, je m'ennuie => je couds! Après plusieurs pièces plutôt girly, je me suis lancée dans un basic de chez basic : la chemise de cowboy. Sa coupe plus masculine que ce que je couds d'habitude était un petit risque. Mais bon j'avais vraiment envie d'une chemise décontractée, donc j'ai tenté le coup en disant "au pire, tu la recintreras à fond"...




Eh ben il s'avère que quand on est une vraie fille, ben on s'arrange toujours pour bien le montrer :)) Une petite ceinture taille haute, les manches retroussées et une paire d'escarpins (que je ne sais absolument pas porter dans le vraie vie... lol) et hop le tour est joué ;) Tout compte fait, le devant est cintré juste comme il faut, quant au dos, il a un petit effet blousant qui me plaît bien.
Pour ce qui est des détails techniques, je suis trop trop fière!!! Un vrai col de chemise, une fente à chaque poignet, j'ai même fait de beaux raccords :) Pfiou faut que j'arrête là, ma tête commence à enfler hihi...
Détail de l'empiècement et de la patte au dos. Coupé en biais.
Seul bémol : le rabat des poches... Je ne sais pas trop comment j'ai fait mon compte mais à mon avis, je ne les ai pas coupé dans le biais du tissu... Du coup ben c'est pas super joli par rapport à la poche qui, elle, est correctement coupée... Enfin, soit ça me fait quelque chose à améliorer pour la prochaine ;)
À bientôt!!! Bises bises à toutes!

1 commentaire