Appelez moi Milkaaa


Avec du retard, voici ma copie pour le défi Burda proposé par Roxane... Hum hum hum j'ai presque honte de vous montrer ça :) La photo du modèle dans le magazine était pourtant prometteuse... J'aurais dû faire confiance à mon flair qui après analyse du drapé me disait que ce genre de robe ample n'était pas pour moi! Notes pour plus tard : 1) coudre en jersey ce qui doit être cousu dans du jersey 2) garder en tête que les mannequins burda et moi, on a ni la même silhouette, ni la même allure...
Enfin bref, admirons ma merveilleuse robe de moine Milkaaaa! Non non l'effet voulu n'était pas de faire une pub pour la marque de chocolat :) Au départ, l'idée était de trouver un tissu d'un mauve semblable à celui de l'original. Ne trouvant pas mon bonheur au magasin de tissu, j'ai acheté un big drap de lit 100% coton. Le "hic" est que, pour éviter tout rétrecissement, j'ai concienscieusement lavé le dit drap qui a pâli et qui a pris une horrible couleur lila (my god, que cette couleur me rend malade! Rien qu'à la voir beurk beurk beurk je déteste le lila! ne me demandez pas pourquoi)

J'ai malgré tout gardé espoir jusqu'à l'essayage final que ce ne serait peut etre pas si terrible...lol J'avais pourtant cogité l'affaire : le drapé me plaisait pas trop => exit le drapé. J'ai allongé de 10 bons cm la robe. J'ai approfondi l'encolure et ajouté une fausse patte de boutonnage... En vain! Cette robe, je dois bien l'avouer, elle ne me plait pas du tout! Mais bon "y a plus grave dans la vie", n'est ce pas?? ;-)
Sinon the big project est bel et bien terminé et j'en suis très fière donc ça compense lol :) J'attends des photos portées pour vous montrer...
Bisous bisous!

1 commentaire