End of summer

L'été semble bel et bien fini ici... Je ne sais pas vous, mais moi je ne l'ai même pas vu passer! A peine commencée, la saison des fraises est déjà terminée ; quant aux beaux jours du mois de juillet, on a déjà eu le temps de les oublier... qu'à cela ne tienne! Moi j'ai décidé que je n'ai pas encore cousu assez de petits tops estivaux => quitte à me choper une pneumonie, je compte bien les porter encore un peu! Na!

Au menu du jour, une petite friandise qui me faisait de l'oeil depuis...olalala très longtemps! Quelle has been, cette mademoiselle M. qui nous ressort des modèles du Stylish Dress Book 2! lol Eh oui le petit top C vu et revu, une petite merveille de féminité... Quant au tissu, il a été acheté cet hiver au marché du tissu : lui et moi on a eu le coup de foudre! Dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il finirait en C :)
Petit volant craquant (une crasse à repasser, dixit mamou)

Une encolure qui dégage bien les épaules (eh oui, je suis 100% d'accord avec Marie, les épaules dégagées qu'est ce que c'est joli!)

Deux mini modifications : 1) j'ai abaissé de 2 cm la pointe des pinces ; 2) j'ai dû reprendre 1cm sous l'emmanchure.

Enfin pour terminer, j'ai besoin de vous! Je n'ai absolument pas capté comment il fallait poser le biais d'encolure : est ce que c'est normal que le bord du biais reste brut (pas de rempli)??? Comme vous voyez, ça n'a pas donné grand chose... Le biais n'est pas pris dans la couture partout, mais bon tant pis j'avais trop hâte de vous montrer enfin un peu de couture!!!
Bisous bisous Miss M.

1 commentaire