L'originale...


Comme promis, voici la blouse cousue pour être portée avec la jupe en velours que je vous montrais il y a quelques jours. Sur ce coup là, j'ai été super méga originale... hum hum lol J'ai jeté mon dévolu sur une des superstar de la blogo du moment, j'ai nommé la merveilleuse Sureau qu'à peu près tout le monde a déjà cousue :) Quand Eléonore a lancé Deer and Doe, j'ai tout de suite craqué sur le modèle mais aussi sur le tissu... Alors quand j'ai vu qu'il était en vente près de chez moi, aux Tissus du Chien vert, je n'ai pas hésité longtemps!
Comme j'avais peur de ne pas assumer à haute dose ce motif fleuri, j'ai opté pour la version blouse que j'aurais surement plus l'occasion de porter dans la vie de tous les jours. Pour les détails techniques, j'ai suivi à la lettre les explications du patron à l'exception près que j'ai fait partout des coutures anglaises (je n'aime pas du tout le rendu pas fini des coutures surjetées ou "zigzagées"- pas sûr que ce soit français tout ça).
J'ai coupé une taille 42 qui correspondait le mieux à mes mesures mais il me semble que l'encolure gondole un peu (inutile de préciser qu'en bonne paresseuse que je suis, j'ai zappé l'étape toile - ouuuuuuuuuh pas bien!!!!). Peut-être devrais-je reprendre légèrement la couture d'épaule? Si vous êtes déjà lancées, avez-vous rencontré aussi ce genre de soucis?
Au final, je suis moyennement convaincue par l'ensemble jupe / blouse : qu'en pensez-vous? J'avoue que c'est avec mon bon vieux jean que je la trouve plus jolie :) L'avis de Mamoureux : "hum moui c'est joli, c'est rétro quoi" Aaah ces hommes toujours très encourageants...

1 commentaire