Quelques étoiles...

Coucou les filles!
Pas plus tard qu'il y a deux jours, un joli petit bambin a rejoint les rangs de ma chère famille. Et comme à chaque fois, ça a été un tel bonheur de se réjouir de son arrivée que j'ai voulu marquer le coup en lui concoctant un petit cadeau de naissance home made rien que pour lui! 

J'ai choisi les tons de bleu : bah tiens, comme c'est original pour un petit garçon, n'est-ce pas? lol J'avais dans mon stock un tissu parsemé d'étoiles tout mignon qui m'a tout de suite inspiré ce petit ensemble. Pour le patron, j'ai utilisé un modèle des Intemporels pour bébés. Au départ, je voulais aussi customiser un t-shirt du commerce : mais au moment de piquer l'appliqué sur ce cache-coeur en jersey, l'aiguille entraînait le tissu à l'intérieur de la machine et a bien failli le trouer! J'ai donc abandonné l'idée... 
Mais dans ce cadeau, ce dont je suis le plus fière et ce qui m'a le plus amusée, c'est bien sûr de tricoter ces adorables petits chaussons. J'en suis tombée complètement raide dingue dès que j'ai aperçu ce modèle La Droguerie dans un magazine (pour info, il est disponible gratuitement ici). C'est la première fois que je m'essayais à cet exercice et j'ai vraiment hâte de recommencer. C'est vraiment pas du tout compliqué et surtout, c'est terminé en deux coups de cuiller à pot! Et puis le petit plus qui fait toute la différence, c'est la semelle en tissu cousue à la main pour rappeler le tissu du pantalon... Je craaaaaaque!
Allez, c'est pas pour une fois, je me lance un peu des fleurs : je suis trop trop fière de ce cadeau! Il m'a déjà valu plein de compliments de Mamoureux et de mes collègues. J'ai hâte de l'offrir à son destinataire tantôt à la maternité! J'espère de tout coeur qu'il plaira à la maman :-) Bises bises à toutes et à bientôt!
Chaussons : modèle gratuit La Droguerie disponible ICI
Pantalon : patron Les intemporels pour bébés
Tissu étoilé : Spectacle du tissu
Cache-coeur en jersey : Hema

1 commentaire