Couleur menthe à l'eau


"14°C au thermomètre, bon ben là, je crois que l'hiver est bel et bien fini " me dis-je avec une moue dubitative mais néanmoins pleine d'espoir... Ça valait bien une petite robe de mi-saison : j'ai nommé la Hope dress (une robe au doux nom d'"espoir", on ne pouvait trouver plus à propos!;-) Mouahaha, trop subtile n'est-ce pas? lol
Bref, je voulais depuis longtemps me coudre une robe porte-feuille. Alors quand j'ai vu ce jersey tout doux avec tout ces petits pois couleur menthe à l'eau trop jolis chez Chamick, j'ai totalement craqué et j'ai tout de suite su ce que je voulais en faire!
Restait encore à trouver le patron... J'ai eu beau dégainer la farde à Burda (tiens il faudrait que je vous la montre celle-là), je n'ai pas trouvé LA perle rare. J'ai bien vu quelques modèles dans le genre mais trop larges, trop de plis, trop décolletés,... Bref, trop! lol 

Et puis, miracle, je suis tombée sur la Hope dress sur Burdastyle et là, ça a été love at first sight! Toute simple, ajustée juste comme il faut... Ni une, ni deux, je clique pour télécharger le patron...Et là, horreur malheur, le patron n'est disponible qu'en taille 34... J'avais beau être très optimiste quand à l’élasticité du jersey, il aurait fallu un jersey sacrément élastique pour me faire rentrer dans une taille 34! lol Ne sachant pas du tout graduer un patron (j'avais déjà eu le problème pour la robe Breakfast at Tiffany's), j'étais assez désespérée...
Et puis je me suis rappelée que je suis une kamikaze de la couture et que ce serait bien la première fois qu'un problème technique m'arrêterait... Une bonne heure de collage (aaah vive les patrons téléchargeables) et un petit tuto en english plus tard, je m'en suis sortie pas trop mal presque pas de retouches à l'essayage! Et vous savez quoi? Eh ben, c'est pas si dur que ça de graduer un patron! Un tuto en français sur la gradation, ça vous dirait?

Bises bises et à bientôt!

1 commentaire