Appelez moi Madame...

Eh oui ça y est,c'est enfin officiel : Mademoiselle M. est devenue Madame ;) Déjà deux mois que Mamoureux et moi nous nous sommes dit "oui" lors de la plus belle des journées ! Comme le temps file! Que vous dire de plus à part que c'était parfait en toute objectivité, bien sûr lol! Après de longs mois de préparation bien chargés, quel bonheur de voir se concrétiser nos idées. Comme je vous le disais dans mon dernier article, je me suis beaucoup investie dans ce mariage : en totale admiration devant les blogs de mariage américains, je voulais à tout prix personnaliser notre déco et apporter à notre grand jour une touche créative. Pour tout dire, je me suis mis beaucoup trop de pression mais je ne regrette rien! Grâce à tous nos efforts, notre mariage nous ressemblait dans les moindres détails! 

Après y avoir beaucoup réfléchi, j'ai choisi de ne pas partager de photos par ici... je crois que parfois, c'est bien de garder ses souvenirs comme de précieux trésors (ne dit-on pas "pour vivre heureux, vivons cachés"?). Mais voici tout de même un petit aperçu de mes réalisations : 

  • notre faire-part : il m'a pris énooooormément de temps! Il a d'abord fallu écumer le web à la recherche d'idées (pour celles que ça intéresse, j'ai créé un tableau Pinterest), puis faire des choix et ça ça a été très difficile car il y avait tellement de choses qui me plaisaient! Ensuite, affronter Photoshop que je n'avais quasiment jamais utilisé... je vous laisse imaginer les heures d'énervement. Enfin heureusement, google est mon ami... lol Au final, le résultat est très différent de ce que j'avais imaginé au départ mais il est simple, festif et coloré... et surtout unique! Je ne regrette pas une seconde d'y avoir consacré autant de temps!
  • les livrets de messe, menus, plan de table, marques-places et compagnie : je voulais une continuité entre le faire-part et la déco de la salle : j'ai donc repris un peu partout les petits pois colorés (au grand désespoir de Mamoureux qui se demandait quand j'allais arrêter lol).
  • pour rester dans la déco, je voulais aussi réaliser moi-même un petit cadeau pour chaque invité... hum hum c'est ainsi que je me suis retrouvée à faire plus de 150 petits pots de confiture aux fraises du jardin... plus de 5 kg de confiotte! aaaaaah la bonne idée! lol Pour ça, comme pour le reste, j'ai cru devenir dingue mais j'étais tellement contente le jour j de voir mes proches repartir avec cette petite attention!
  • côté couture : impossible pour moi d'envisager mon mariage sans une petite touche homemade... Au début, j'ai même sérieusement envisagé de coudre ma robe. Puis, j'ai quand même été essayer des robes et je suis tombée sur la bonne tout de suite. Pour tout vous dire, ça a été un soulagement : perfectionniste et stressée comme je suis, ça aurait été vraiment trop pour moi de gérer ça en plus de tout le reste : je suis sincèrement admirative de toutes celles qui y arrivent! J'ai quand même cousu mon étole, les noeuds pap' de mes petits neveux (selon ce tuto) ainsi que la robe de ma filleule (pas de jolie photo...).
Ce n'est bien sûr qu'un petit aperçu de tout ce qu'on a fait mais bon, je vais quand même pas vous saoûler! lol

Sinon, il y a quelques semaines, on est parti au paradis :
Dans mes valises, beaucoup de coutures maintes et maintes fois portées mais aussi un petit nouveau ! Ca faisait longtemps que j'avais dans mon stock ce tissu géométrique dont les couleurs m'ont tout de suite tapé dans l'oeil. Comme le motif est plutôt chargé, j'ai choisi un modèle tout simple de débardeur Burda.
Tissu : Coton imprimé de chez Chamick

Brrrr, rien que de voir ces photos j'ai froid! lol C'est pas tout ça, mais l'automne est bel et bien là, il faudrait penser aux vêtements de saison! À bientôt, j'espère!

1 commentaire