Sureau d'automne


Quel plaisir d'enfin retrouver du temps pour coudre ! Une fois mes valises défaites et le train train quotidien repris, je n'ai eu qu'une envie : retrouver le chemin de la machine :) Et quoi de plus agréable que de choisir une petite robe parfaite pour l'entre-saison ? J'ai donc jeté mon dévolu sur la Sureau version robe cette fois.
Bien décidée à ne pas me précipiter pour changer hum hum et à tout faire pour atteindre un résultat optimal, j'ai ressorti ma première version pour en tirer toutes les leçons. Après moult cogitations, j'ai donc corrigé mon patron :
- j'ai allongé le corsage pour que la taille tombe bien là où il faut
- j'ai repris d'1cm chaque côté de l'encolure (elle baillait un peu dans ma version n°1...)
- j'ai supprimé les fronces de la tête de manches tout en rétrécissant en même temps leur largeur et en les allongeant (hé oui, suis frileuse moi alors les manches 3/4...)
- j'ai enfin retracé une jupe 1/4 de cercle (j'avoue que j'en ai un peu marre des fronces : c'est pénible à coudre et je parle même pas du repassage...) : grand moment de solitude lorsque j'ai dû me souvenir de comment calculer la circonférence d'un cercle... mon dieu que les cours de géométrie sont loin!lol Heureusement dans ces cas-là, on peut toujours compter sur les internautes un peu plus malignes lol j'ai utilisé ce tuto.
J'ai cousu le tout avec des coutures anglaises pour un fini nickel à l'intérieur. Je suis vraiment contente du résultat : le bleu est décidement ma couleur préférée! Et je suis tellement contente d'avoir remplacé les fronces de la jupe! J'adore le tombé de la jupe 1/4 de cercle : je pense bien que je vais la coudre à toutes les sauces celle-là! Et vous qu'en pensez-vous?
Tissu : coton imprimé de chez Chamick à Hognoul
Taille : 42    Modifications : voir ci-dessus

Maintenant que j'ai retrouvé le modjo de la couture, je compte bien ne pas m'arrêter là! Prochain projet? Un short en lainage... Vivement jeudi pour ressortir la mac!


1 commentaire