Plantain #2

Salut les filles ! Et oui, je vis toujours! Et je suis trop en manque de couture et de blog! Ces derniers mois, préparation de notre mariage oblige, j'ai un peu mis entre parenthèses ma vie créative. Je continue pourtant à suivre avidement mes blogs préférés. Et je n'ai pas chômé autant : faire-part maison, couture pour le grand jour, petites bricoles déco,... croyez-moi, c'est une vraie fourmilière par ici ;) Mais bon, tout étant top secret jusque fin août, je suis obligée de tenir ma langue... Ne vous tracassez pas, je vous raconterai tout ça dès septembre!

En bref, j'en peux plus de voir ma mac adorĂ©e dĂ©laissĂ©e et mon petit blog dĂ©sertĂ©. J'ai donc profitĂ© de la coupe du monde - comment je n'ai pas regardĂ© 3 matchs par jour pendant un mois entier?- pour me coudre un tout nouveau Plantain! 
Mon premier essai n'avait pas été très concluant, souvenez-vous, mais je restais convaincue du potentiel de ce patron à force de le voir si réussi à peu près partout sur la blogo. J'ai donc refait une tentative version manches courtes cette fois... et grand bien m'en a pris : je suis ravie du résultat!
Le tissu est une des belles trouvailles que j'ai faites au dernier Marché du tissu de Liège : un jersey couleur aubergine de très bonne qualité, épais et élastique juste comme il faut. Côté réalisation, rien à redire, coudre du Deer and Doe est toujours un pur plaisir. Insatisfaite du résultat de ma première version, j'ai pris la précaution d'ajouter 5 cm à l'ourlet qui se sont finalement avérés inutiles... Faut croire que j'ai dû caffouiller en coupant la version #1... J'ai aussi hésité un moment à le reprendre sur le côté pour obtenir une coupe plus près du corps à la taille (je n'étais pas trop sûre que la ligne trapèze soit vraiment seyante sur moi) mais pour finir, je l'ai laissé tel quel et j'en suis bien contente car je me sens super à l'aise dans mon Plantain!

Sur ce, je vous souhaite une belle journée ensoleillée et je file couper ma prochaine robe!
Taille : 40 sans modification 
Tissu : jersey du MarchĂ© du tissu

1 commentaire