Short d'hiver

Avant toutes choses, je vous souhaite une excellente année 2015!
Voilà 15 jours seulement que nous avons entamé cette nouvelle année et les fêtes me semblent déjà si loin... Comme on replonge vite dans le train-train quotidien! 2014 a été pour moi merveilleuse et j'ai envie de croire que 2015 le sera tout autant...
Mais trève de bavardages, le voilà le short en lainage dont je vous parlait dans mon dernier post! Cela faisait longtemps que je voulais me coudre un short d'hiver : il y a un bail que j'ai craqué sur ceux de Maggot ( et ). Tous les Chataignes qu'on a vu fleurir sur la toile m'ont depuis souvent rappelé qu'il me manquait toujours cette pièce dans mon dressing... Après mûre réflexion, j'ai choisi le modèle 115 du Burda du mois de juin 2010. Sa coupe classique avec sa taille normale, ses poches arrières passepoilées et ses revers m'ont convaincue!
J'avais vraiment envie d'obtenir un résultat optimal du coup je ne me suis pas précipitée. Après avoir fait une première toile en taille 40 à la taille et 42 aux hanches, j'ai bien dû constater - un peu dégoutée je vous avoue - que c'était bien trop serrant... Voilà ce qui arrive quand on fait l'autruche en ignorant ses mensurations réelles en se disant que "mouais, ça va passer hein" lol. Faut dire que Burda ne ménage pas mon amour propre en ce moment puisque si l'on en croit le tableau des tailles il me faut du 42 à la taille et du...46 aux hanches! Gloups difficile à avaler mais faut bien constater que quand on tient compte des recommandations du patron, on obtient quand même un chouette résultat : plus de popotin boudiné menançant de craquer les coutures, ni de plis disgrâcieux... Alors zou, j'ai décidé que c'était fini de complexer et de prendre des mauvaises tailles : si je fais du 46 et ben tant pis, vaut mieux avoir un short à ma taille et me sentir à l'aise dedans que de passer des heures sur un short trop petit que j'aurais jamais mis... 
Côté technique, je me suis vraiment appliquée : j'ai réalisé mes premières poches passepoilées avec l'aide précieuse de ce tuto et la braguette est une de celles que j'ai le mieux réussies! J'ai aussi tout doublé pour un fini net à l'intérieur. J'ai cousu les revers, ourlets et la ceinture intérieure à la main : c'était un jeu de patience mais quel bonheur! Je suis trop fière du résultat!
Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, le tissu est un lainage à motif chevrons. Sa couleur est assez bizarre : au début, j'était persuadée qu'il était mauve (d'ailleurs quand on voit la doublure à côté, je ne trouve pas que ça choque) mais il semble qu'il fasse un peu bordeaux aussi... du coup je ne sais pas trop avec quoi le mettre : en voyant mes photos, je me dis qu'il y a quelque chose de bizarre... peut-être parce que je n'ai pas trop l'habitude de porter cette couleur? Quoiqu'il en soit, la coupe me plait vraiment (pour une fois je ne le trouve pas trop court) : je pense même récidiver très prochainement avec un lainage bleu marine... Affaire à suivre! lol À bientôt! Bises.
Tissu : lainage à chevrons de chez Chamick à Hognoul
Taille : 42 à la taille, 46 aux hanches

1 commentaire